appeler plombier plomberie
plombier payer par carte bleue
plombier pas cher 3 fois sans frais
plombier AFDCE
plombier artisan
plombier val der marne

Installation Douche

Prendre une douche est un geste habituel que l’on fait au quotidien non seulement une question d’hygiène, mais également une question de confort. Une routine en quelque sorte, sans même se rappeler qu’un plombier est intervenu pour installer la douche!
Il existe différentes conceptions de la douche: une cabine de douche, la douche intégrée à une baignoire, ou douche design, une douche avec mitigeur, etc. Tous ces types de douches dépendent bien entendu d’un budget disponible, mais l’installation d’une douche dépend aussi de faisabilités techniques. Et lorsque tout est envisageable, la seule contrainte concerne la compétence pour installer une douche. Seul notre plombier est à même de répondre à ces nécessités et questions.
Par ailleurs, l’installation d’une douche implique un raccordement au système de chauffage de l’eau : chauffe-eau, cumulus, gaz, solaire ? De nouveau, notre plombier répondra à toutes vos interrogations.

Vous prenez des douches : pourquoi un cumulus?

Vous désirez faire des économies d’énergies, mais avoir l’eau chaude chez vous est un élément crucial que vous ne sacrifierez pour rien au monde. Effectivement, l’eau chaude est devenue une nécessité de confort dans chaque foyer. Que ce soit lors d’une rénovation ou d’une construction de la salle d’eau, notre plombier est du meilleur conseil pour indiquer le meilleur emplacement de l’installation de la douche. Faudrait-il intervenir sur la plomberie, pour notre plombier rien de plus normal. Et c’est parce qu’il ne connaît pas limites techniques à ses compétences, que seul notre plombier est à même de vous apporter le juste conseil pour l'installation douche.
S’agissant du système de chauffage de l’eau, un plombier expliquerait qu’il existe aujourd’hui deux types de chauffe-eau, différenciés selon le système de chauffage: le chauffe-eau instantané et le chauffe-eau cumulus. Appelé également « ballon d’eau chaude » ou « chauffe-eau à accumulation », le cumulus permet de garder l’eau dans le réservoir chaude en permanence. Le processus de chauffage se déroule surtout pendant la nuit et les heures creuses si votre abonnement les prévoit.
Le ballon stocke l’eau chaude dans son réservoir. Un thermostat est inséré dans le dispositif pour éviter les risques de surchauffe. Le cumulus électrique impose la contrainte de ne fournir de l’eau chaude pour la douche que dans la limite de sa réserve. Un chauffe-eau à gaz peut également être équipé d’un petit cumulus de 50 litres par exemple, afin de disposer en permanence d’une réserve d’eau chaude immédiatement disponible. Pensez-y lors de l’installation de la douche.

Installation de douches : le conseil du plombier

Elément essentiel qui garantit le confort à la maison, la douche doit être choisie en tenant compte de nombreux critères. Du sur-mesure ou une douche prête à poser, classique, combinée ou à l’italienne, l’installation de la douche diffère parfois.
Pour installation douche, faire appel à un plombier permet en premier lieu d’être conseillé de manière objective, contrairement à un vendeur dont le conseil est commercialement orienté.
Le premier conseil du plombier pour l’installation de la douche s’attache au receveur. Autrefois disponible uniquement en version carrée, le receveur se décline aujourd’hui sous différentes formes : pentagone, demi-cercle, rectangulaire ou autres. Certaines installations de douches occultent cet élément, comme les douches à l’italienne.
Pour les parois de la douche, une, deux ou trois portes, quelle version est adaptée à vos désirs ? Arrondies ou droites ? Opaques, sérigraphies ou transparentes, les parois se déclinent sous tous les styles. Enfin pour la robinetterie, entre mitigeur et mélangeur, le choix risque d’être difficile, recevez l’avis de notre . L’installation d’une douche dépend de multiples petits détails.

Le raccordement dans l’installation de douches

Lors de la rénovation de la salle de bain, vous avez le choix entre faire appel à un plombier juste pour installer vos éléments de plomberie, avant que votre cabine de douche ne soit installée par le personnel de l’enseigne qui vus a vendu la douche, ou lui demander d’installer l’intégralité de la douche.
Sachez que les équipes des magasins ne sont généralement que des artisans plombiers ayant passé un accord commercial avec ladite enseigne. Puisqu’il s’agit donc également d’un plombier, autant opter pour le vôtre. Au moins celui-ci ne regardera pas le temps passé à installer une douche parce qu’il a des comptes à rendre à l’enseigne sur la rentabilité de son installation de douche !
Aucun plombier ne refusera d’installer une douche que vous auriez acheté sans lui demander conseil. Mais il est tout de même plus intéressant de l’impliquer dans cette démarche de conseil, voire d’achat, car une vue préalable de vos installations, lui permettrait de vous orienter dans certains choix plus que dans d’autres options.

Fermer

Devis Gratuit

Votre êtes intéressé à recevoir un devis gratuit
sans engagement?
Inscrivez votre téléphone et cliquez sur OK.
Nous vous rappelerons dans les plus bref délais.
Téléphone: