appeler plombier plomberie
plombier payer par carte bleue
plombier pas cher 3 fois sans frais
plombier AFDCE
plombier artisan
plombier val der marne

Urgence plombier

Une urgence plombier est simplement le nom donnée à une situation d'urgence qui nécessite l'intervention d‘un plombier, ou une situation qui devrait être considérée comme telle. Une urgence plombier peut commencer par une fuite d'eau. Une urgence plombier peut vite devenir une menace d'inondation de votre appartement ou de votre maison, voire de vos locaux...

Que la fuite se situe au niveau d'un tuyau ou d'un robinet, vous devez agir sans plus attendre et la considérer comme une vraie urgence plombier ! Surtout durant nuit (ou le week end pour des locaux) ! C'est en effet au petit matin que l'urgence plombier s'annonce, car ce qui n'était qu'une fuite avant la nuit c'est aggravé durant votre sommeil. Ce pourrait être le scénario d'un film catastrophe, et pourtant non, c'est un fait classique d'une urgence plombier.

L'urgence plombier et la fuite d'eau

L'eau peut causer des dégâts conséquents et irréversibles dans votre habitation, notamment au niveau des revêtements (parquet ou moquette par exemple), mais également au niveau des meubles et des murs. La plus petite fuite d'eau peut prendre des proportions très importantes, aux allures d'inondation, et en quelques heures ! L'eau détruit tout, c'est pourquoi une fuite d'eau doit être traitée comme une urgence plombier.

Par ailleurs, l'eau est également une ressource précieuse, qu'il faut éviter de gaspiller. Ne serait-ce qu'en raison d'une facturation lourde ; les fuites d'eau sont toujours coûteuses. En effet, un robinet qui goutte, même très peu, peut vous faire perdre jusqu'à 50 m3 d'eau par an minimum. Cela représente une perte considérable au niveau de l'environnement et un coût sur la facture d'eau. A côté, celle de l'urgence plombier est dérisoire ! Et franchement, ces 50 m3 d'eau par an, ce pourrait être une douche...

Les canalisations bouchées : un désagrément, une urgence plombier

Vos canalisations sont bouchées ? L'eau a du mal à s'écouler dans vos canalisations, ou ne s'écoule même plus du tout ? C'est une urgence que seul un plombier saura prendre en charge efficacement. Dans le même registre d'urgence plombier, il est courant de constater des bacs à graisse non récurés tous les 6 mois. Le gras se coagule en plaques blanchâtres, et bouche les canalisations. Dès lors, un simple lave-vaisselle en route dans la nuit pour travailler durant les heures creuses par exemple, est une inondation le matin car l'eau est refoulée par l'évier.
Il ne s'agit que d'exemples parmi tant d'autres, juste pour bien comprendre qu'une canalisation bouchée, ou en voie de l'être, doit aussi être traitée comme une urgence plombier.

Sans compter qu'il n'y a rien de plus désagréable qu'un évier ou un lavabo bouché. Que la cause soit de la nourriture ou des cheveux, le résultat est le même : impossible de faire la vaisselle ou de se laver les mains dans de telles conditions. Quand à prendre un bain... Il faut donc de toute urgence appeler un plombier !

Si les canalisations des toilettes sont bouchées, alors à défaut d'avoir crié à l'urgence plombier, il est possible de crier au secours... Si les canalisations des toilettes sont bouchées, il vous est impossible de les utiliser, et c'est sans parler des odeurs nauséabondes qui s'empressent d'infester votre lieu de vie. Alors, si vous voulez éviter de passer les prochains jours chez vos voisins ou vos amis pour prendre une douche par exemple, nous vous conseillons d'appeler d'urgence un plombier, et de considérer chaque prémisse comme vous le feriez avec une urgence plombier traditionnelle.

Travaux de tuyauterie : pensez d'urgence au plombier

Vous avez besoin de rénover d'urgence l'ensemble ou une partie de la tuyauterie de votre maison ou de votre appartement ? N'hésitez pas une seule seconde, c'est en urgence un plombier qu'il vous faut.

Si vos tuyaux ne sont plus aux normes, vous n'avez plus le choix : vous aurez besoin de toute urgence des services d'un plombier compétant afin de remplacer le matériel obsolète par du matériel neuf et conforme aux normes de sécurité. Cela vous évitera de courir des risques inutiles, voire de rencontrer des dégâts non pris en charge par votre assurance habitation.

Quand la tuyauterie est vieille et en mauvais état, comme une canalisation qui se bouche, elle devrait être considérée comme une urgence plombier. Il peut être également très dangereux de ne pas tenir compte de ce genre de situation, c'est pourquoi il vaut mieux un plombier chez vous de toute urgence, qu'un expert d'assurance... Quant au devis de rénovation que rédigera le plombier, lui seul saura vous conseiller et estimer la nature et le coût des travaux qui seront nécessaires.

Fermer

Devis Gratuit

Votre êtes intéressé à recevoir un devis gratuit
sans engagement?
Inscrivez votre téléphone et cliquez sur OK.
Nous vous rappelerons dans les plus bref délais.
Téléphone: